
Quelles sont les options de parking pour une visite à Nantes ?
Nantes est reconnue pour être une ville attractive culturellement et historiquement. De plus, elle conquit ses visiteurs grâce aux nombreuses activités et à l’ambiance conviviale qu’elle offre. Pour découvrir cette région exceptionnelle, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une voiture comme moyen de déplacement. Mais avant, il faut trouver un bon parking !
Les options de parking dans les rues de Nantes
Une escapade dans la région nantaise promet un séjour ressourçant et agréable. Effectivement, outre ses divers monuments et lieux historiques, cette région est également appréciée pour sa richesse culturelle. Et pour les découvrir en toute liberté et avec plus d’autonomie, il est préférable de se déplacer avec une voiture. Une solution pratique, mais qui requiert néanmoins la connaissance des options de parking dans la grande ville. Ainsi, pour visiter Nantes, il est possible de se garer dans les rues qui sont à proximité des lieux de destination. Ces emplacements sont souvent payants et réglementés par des horodateurs. Aussi, leur tarification change selon la couleur de la zone de stationnement.
Concrètement, la ville de Nantes est composée de trois zones de stationnement en voirie. Elles offrent une sécurité optimale du véhicule le temps d’une visite. La zone jaune se trouve en péri-centre. La durée de stationnement est limitée à trois heures et chaque emplacement est payant du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. La zone rouge se situe dans l’hyper centre de la ville. Le stationnement est payant du lundi au samedi (de 9h à 19h) pour une durée maximale de deux heures. La zone bleue, quant à elle, permet de stationner gratuitement pendant 1h30. Tous les jours de 9h à 12 h et de 14h à 19h (sauf les dimanches et les jours fériés).
Choisir la location de parking pour un séjour prolongé
Les options de stationnement dans la voirie sont une solution pratique pour les personnes qui cherchent à garer leur voiture pendant quelques heures. Par ailleurs, une personne qui veut prolonger son séjour dans la ville de Nantes doit trouver où garer sa voiture pour un long moment. Et dans ce cas, la meilleure alternative serait de louer un parking. Non seulement, cela permet de garer la voiture pendant un long moment. Mais en plus, ce type d’emplacement propose des tarifs préférentiels. Ainsi, pour un séjour prolongé, la ville de Nantes a mis en place des parkings payants couverts et des parcs en enclos.
Sinon, une autre option sera d’opter pour les parkings privés. Ils se caractérisent par le niveau de sécurité offert. Car l’emplacement sera surveillé 24h sur 24 et 7 jours sur 7. De même, ils sont accessibles à tout moment. Ce qui fait que le propriétaire peut venir déposer et récupérer sa voiture de jour comme de nuit. Et pour les personnes qui veulent rejoindre facilement le centre-ville ou d’autres régions nantaises, il est tout à fait possible de trouver un parking gare tgv Avignon. Tous ces avantages sont octroyés avec un tarif raisonnable.

