Destinatiosn en France

Bordeaux : une bonne option pour vos prochains séjours

Bordeaux est une excellente escapade estivale avec une touche de vie urbaine, une cuisine de classe mondiale et des paysages à couper le souffle. Bordeaux n’est qu’à deux heures de Paris, mais elle est tout aussi passionnante. Promenez-vous dans le centre historique de la ville et laissez votre côté culturel s’épanouir, ou allez dans les vignobles renommés pour un délice culinaire – Bordeau offre un nombre infini d’alternatives divertissantes. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations pour vous aider à préparer votre séjour pour Bordeaux.

Pourquoi visiter Bordeaux ?

Bordeaux, qui abrite de nombreux bâtiments historiques de toute beauté (d’où son statut d’UNESCO), possède un large choix d’architecture ancienne. Le Grand Théâtre, les monuments médiévaux comme la cathédrale de Bordeaux du 11e siècle et les constructions du 18e siècle comme la place de la Bourse sont tous étonnants.

A Bordeaux, se déplacer est un jeu d’enfant. Se rendre d’un bout à l’autre de la ville est simple, et une promenade dans le centre historique peut se faire à pied. À Bordeaux, vous pouvez également choisir la location utilitaire bordeaux.

Bordeaux est connue dans le monde entier pour ses vins rouges (dangereusement) buvables, communément appelés claret. Vous pouvez faire des excursions dans les vignobles et boire un verre de vin dans les restaurants du centre-ville, mais il y a plus à voir que le vin. Du steak cuit dans le vin aux délicieux crustacés et aux cannelés exquis, Bordeaux est aussi un paradis culinaire.

La meilleure saison pour découvrir Bordeaux

Si vous le pouvez, évitez le cœur de l’hiver. Les vignes du sud de la France peuvent être moins attrayantes sur le plan esthétique (ou photographique) de fin novembre à début mars, lorsqu’il fait assez froid. Les vignerons sont également souvent confinés afin de tirer le meilleur parti de la nouvelle récolte et de préparer les dégustations « en primeur », qui ont généralement lieu la première semaine d’avril. De nombreux châteaux sont fermés à cette période, car ils s’efforcent de séduire les écrivains et les acheteurs de vin. Choisissez la location utilitaire bordeaux pour profiter pleinement de votre séjour.

Le printemps est un moment particulier dans le monde du vin, quand il revient à la vie après son hibernation hivernale et que les vignes commencent à pousser leurs premières feuilles de la nouvelle saison. C’est une période de renaissance et d’enthousiasme, alors que nous nous préparons pour une nouvelle année dans les vignes.

L’été est une période chargée dans notre ville, surtout depuis que la saison des vacances commence et que de plus en plus de personnes nous rendent visite. N’oubliez pas que de nombreux viticulteurs seront en vacances tout au long du mois d’août. Veuillez donc nous contacter si vous souhaitez nous rendre visite à ce moment-là, afin que nous puissions nous assurer que vos viticulteurs préférés soient accessibles.

Que voir à Bordeaux ?

Nombreuses sont les activités que vous pouvez faire et les sites que vous pouvez faire à Bordeaux. C’est un lieu impeccable et attrayant. Pour vous donner une idée des merveilles que vous pouvez voir et contempler durant votre séjour, voici quelques activités à ne pas manquer. Et cela, que vous choisissez de réaliser un séjour entre amis, en famille ou encore en couple.

  • Découvrir un atelier œnologique

Un atelier sur le vin est un incontournable de tout voyage à Bordeaux. L’expression « le meilleur » est toujours relative, mais Bordeaux possède bel et bien le meilleur vin du monde, comme en témoignent de nombreux vins bordelais primés dans le monde entier. Il existe plusieurs visites et séminaires sur le vin dans la ville ainsi que dans les 9 000 châteaux de la région de Bordeaux. La location d’un utilitaire rend votre visite encore plus agréable. Le sommelier vous conduira à travers une dégustation de vins de différents millésimes, répondra à toutes vos questions et vous expliquera comment et pourquoi le vin de Bordeaux est le meilleur.

  • Découvrir Pey Berland

Bordeaux a d’anciennes racines médiévales, comme les routes étroites et sinueuses de la ville, qui étaient considérées comme une barrière à surmonter. La place Pey-Berland a été construite pour se démarquer du reste de l’aspect gothique de Bordeaux, dans le but de donner à la cathédrale qui y est construite une présence beaucoup plus statique et magnifique que les autres constructions de l’époque. Cette magnifique église est dédiée à l’archevêque Pey Berland, qui l’a commandée en son honneur. Même si la place a été modifiée, elle reste une destination populaire pour les touristes et les habitants, en raison de son histoire illustre et de ses caves à vin de renommée mondiale.

  • Découvrir Arcachon et la Dune du Pyla

Chaque fois que nous annoncions notre voyage à Arcachon, la réponse était toujours la même : « vous allez adorer Arcachon… et vous devez voir la dune ! » Ils avaient raison. Arcachon, qui se trouve à environ une heure de Bordeaux sur l’océan Atlantique, est un paradis. Cette ville balnéaire au sable doré et à l’eau transparente est idéale pour se baigner, faire du shopping, se détendre et croquer des huîtres. Les 350 parcs à huîtres du bassin d’Arachon sont de petits producteurs qui approvisionnent principalement la communauté et les restaurants environnants. Les huîtres sont parmi les plus fraîches que vous puissiez manger, car il n’y a pas d’intermédiaires ni d’exportations. L’une des principales activités de ce lieu de bord de mer consiste à trouver un banc public pour déguster une assiette de Bordeaux blanc ou pétillant.

  • Choisir le bon souvenir

Il y a de fortes chances que votre idée d’acheter le souvenir idéal de Bordeaux corresponde aussi à la recherche de la bouteille de vin idéale ! Des échantillons locaux sont disponibles sur les marchés en plein air de la ville, ce qui vous permettra de goûter les produits potentiels avant de vous engager pour une bouteille entière. Les connaissances que vous avez acquises à l’école du vin vous seront utiles lorsque vous chercherez le bon plat à emporter ! Les berges de la Garonne abritaient autrefois des entrepôts vides et des docks encombrés, mais grâce à un important renouvellement au fil des ans, elles se sont transformées en boutiques populaires, en bars actifs et en charmants cafés.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image