Destinatiosn en France

3 activités insolites à faire entre amis à Nantes

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, Nantes est une magnifique ville située à l’ouest de la France. Il s’agit d’une commune au potentiel touristique énorme et aux monuments emblématiques. Que vous soyez Nantais ou que vous ayez pour projet de visiter la ville en groupe, cet article devrait vous intéresser. En effet, hormis les sites touristiques que vous connaissez sûrement déjà, Nantes offre la possibilité de réaliser certaines activités insolites. On vous présente 4 d’entre elles dans les lignes qui suivent.
L’escape game à L’Onirium

Avez-vous déjà joué à un escape game ? Sinon, Nantes est la ville qui vous permettra de le découvrir. Escape game signifie « jeu d’évasion » en français. C’est un jeu de rôle grandeur nature qui vise à s’évader d’une pièce dans laquelle on est enfermé. Mais l’évasion passe par la recherche d’indices, la résolution d’une série d’énigmes, etc. En gros, c’est aussi un jeu de réflexion. Il se joue en équipe et dure généralement 1 heure.

À Nantes, quelques structures proposent ce type de divertissement au public. C’est le cas de l’Onirium, l’un des meilleurs escape games à Nantes. Basée à Nantes, cette structure décline diverses missions et différents scénarii d’escape game en fonction de l’occasion : team building, anniversaire, visite touristique, etc.
Le bubble foot

Bizarre comme nom, n’est-ce pas ? Le bubble foot est l’une des activités les plus insolites que vous pourrez faire entre amis à Nantes. C’est l’une des variantes les plus amusantes du football. Il se joue à 5 contre 5 au moyen de bulles protectrices. Pas de faute. Vous pouvez foncer sur les joueurs adverses et les dégommer. L’activité est sans risque vu que les bulles protectrices pleines d’air couvrent tout le corps (y compris la tête) sauf les pieds. Tout ce que vous risquez, c’est de rouler comme un pneu après un choc surprise. De quoi rire aux éclats entre amis.
Le quidditch

Si vous êtes fan d’Harry Potter, vous allez adorer cette activité. Le quidditch est un sport de balle mixte développée par la romancière J.K. Rowling pour le compte de la saga. Ce sport n’est plus imaginaire ou cinématographique. Aujourd’hui, c’est un sport à part entière pratiqué dans de nombreux pays. Il se positionne également parmi les divertissements les plus insolites à essayer entre amis à Nantes.

Vous formerez deux équipes de 5 ou 7 joueurs et serez muni d’un balai chacun ; comme des magiciens. L’objectif : faire entrer le vif d’or (la balle) dans les cercles de buts de l’adversaire. L’équipe qui fait entrer le plus de fois la balle dans le cercle adverse à la fin du temps imparti gagne le duel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image